Mon hypersensibilité ma médiumnité ma résilience

Mon hypersensibilité, ma médiumnité, ma résilience

Enfant, je n’avais pas conscience de : mon hypersensibilité, ma médiumnité et j’allais vivre une véritable résilience. Dans les années 70, on ne parlait pas comme aujourd’hui d’hypersensibilité. Tout au long de mon évolution, je vis et expérimente la souffrance, la douleur et je comprends chemin faisant, que ce qui m’est demandé c’est avant de m’aimer, de me connaître pour enfin m’incarner. Une cheminement, un parcours de vie, une résilience et un travail personnel qui me conduit depuis 2014, d’accompagner les hypersensibles, les personnes dans le mal être.

Pourquoi tout à une raison d’être ?  

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours été en quête de sens et d’harmonie. Je me sentais comme “différente”, très sensible, solitaire, incomprise et dans une totale incapacité de pouvoir exprimer ce que je ressentais en moi. Jamais un mot sur mes émotions malgré mes yeux souvent « mouillés et remplis de larmes » jamais un mot sur les difficultés avec les humiliations subies par certains instituteurs. …J’ai toujours été très secrète, bien que ma vie intérieure ait toujours été extrêmement dense.

Souvent malade, je portais l’étiquette d’enfant « fragile », des angines à répétition, un strabisme important, toujours un pépin de santé, et tout cela ne faisait qu’amplifier ma différence et mon insécurité. Je vivais dans la peur constante de tout, sans savoir définir alors ce que je vivais, ce que je ressentais durant mes nuits très agitées où le monde invisible venait me chercher, pour me préparer à ce que l’au-delà avait programmé pour moi : un destin de Medium et de Guérisseuse.

En grandissant, mon besoin d’être aimée s’est manifesté à travers mon comportement : petite fille modèle, polie, rigolote, douée en langues étrangères, je passais mon temps à chanter, à danser, seule face à mon tourne-disque et ces pochettes vinyles, ces petites boîtes à musique qui me captivaient et me captivent toujours autant aujourd’hui.

J’étais totalement connectée et en communion avec mes animaux de compagnie (chiens, tourterelles, colombes, cochon d’inde..) et développait chemin faisant, une sensibilité particulière aux sujets tels que la mort, la spiritualité, le bouddhisme, l’ésotérisme, la voyance, la cartomancie, la psychogénéalogie et le genre humain.

La résilience d’une hypersensible et médium

Parallèlement à cette souffrance intérieure, je vis dans une famille unie. Mon père est sourcier, ma grand-mère coupeuse de feu, et j’ai grandi dans un milieu où j’ai pu satisfaire ma curiosité puisque ces sujets-là n’étaient pas tabous.

Mais c’est plus tard, que ma vie est entachée par des dysfonctionnements familiaux en raison d’un divorce très compliqué, qui me vaut bien des déboires, tant émotionnels que psychiques. J’avais l’impression d’être faible, folle, fragile, perdue, sans avenir… face à un pervers narcissique manipulateur prêt à tout pour me détruire, m’asphyxier, me couper de ma famille et utiliser la tapette à mouche qui allait venir frapper sur l’unique aile qu’il me restait alors !

Durant cette période chaotique, je m’identifie souvent à Tom Hanks dans son film « seul au monde ».

Les angoisses, le mal-être et l’état de survie s’installent dans mon quotidien jusqu’à ce que je réalise que ma seule amie… C’est cette petite voix du dedans, cette intuition profonde qui va me faire très vite comprendre le sens de ces difficultés et de ma mission de vie. À cette époque, je n’ai pas connaissance de mon hypersensibilité et de ma médiumnité.

Alors, pour échapper à ma triste réalité et trouver du réconfort malgré tout, je lis beaucoup et recherche tout ce qui a attrait au développement personnel. Très attirée par tout ce qui concerne les sciences occultes, par ce qui est caché, ce qu’il faut aller re-chercher, parfois très loin, souvent en soi. De ces pérégrinations, j’en ai retiré une quintessence, une expérience de l’humain et de toute sa psychologie.

Un parcours qui me relie à l’accompagnement humain, à ma médiumnité

Mon évolution professionnelle est également atypique puisqu’après un parcours en entreprise, je deviens Formatrice pendant plus de 15 ans…ensuite, j’entreprends des enseignements divers en France et sur Suisse, comme le développement personnel, la Programmation Neuro Linguistique (PNL), la psychologie positive et l’hypnose thérapeutique.

Tous, m’ont fait progresser, me permettant ainsi de cheminer vers la connaissance de Soi et l’accompagnement humain.. A coups de tests, de thérapies, de formations, d’ateliers et de lectures : j’ai découvert mon hypersensibilité, mes schémas répétitifs, mes croyances limitantes, mes comportements auto-saboteurs, mes parts d’ombre… Mais aussi mes ressources, mes qualités, mes talents, ma singularité, ma lumière. Je rallumais ma petite étincelle.

J’ai surtout appris à m’aimer, et à me connecter à qui je suis vraiment grâce à la pratique des états modifiés de conscience et tout ce que j’ai pu entreprendre pour me relier et à mes désirs les plus profonds, mes rêves les plus ambitieux, mes valeurs les plus ancrées.

En 2014, je rencontre un être exceptionnel, un génie, médecin et spécialiste chercheur en neurosciences. Son approche de l’hypnose, très différente des enseignements classiques, m’élance aussitôt, me reliant à l’accompagnement de l’être humain à la découverte de ses potentiels.

Cette approche scientifique de l’hypnose m’a ainsi apporté la compréhension du fonctionnement du cerveau humain et les principales raisons pour lesquelles un mal-être, un manque de confiance, une peur peuvent s’installer durablement dans la vie.

Au-delà de mon hypersensibilité, une médiumnité qui s’impose à moi après une longue résilience

Au décès de cet ami mentor ma médiumnité s’impose alors comme un cadeau du Ciel, avec cette compréhension de qui je suis vraiment, la voix qu’il m’est demandé de suivre désormais… Je suis medium et hypersensible, le mot est prononcé, verbalisé…… je sais enfin qui je suis et je me sens enfin à ma place !

Quel soulagement de pouvoir enfin mettre un mot sur ce que je vivais intérieurement au niveau de mes émotions, de ma sensibilité, et extérieurement au niveau de mon incompréhension du monde, des relations, des autres… Cette prise de conscience a été une grande clé dans mon évolution. Je pouvais enfin arrêter de lutter avec ce sentiment de différence et cette impression d’être tantôt une extra-terrestre en mal de vivre, tantôt un être joyeux, lumineux et solaire. 

La vie m’a amenée à explorer les recoins de mon âme, profonde danse, avec mon ombre et ma lumière. Ce cheminement intérieur m’a permis d’apprendre à m’aimer et de donner un sens à mon hypersensibilité.

Cette façon si intense et subtile de percevoir et de ressentir les autres, les énergies… de ressentir la vie tout simplement. L’acceptation de ma véritable nature a été le début d’une profonde reconnexion qui m’a amenée, aujourd’hui, à vivre une spiritualité incarnée et à mettre au service des autres mes capacités médiumniques pour guider et relier les âmes sensibles à leur cœur en parallèle de ma pratique de l’Hypnothérapie et du Coaching.

Je mets à disposition non seulement des compétences, des facultés psychiques, mais aussi un parcours de vie.

Une hypersensibilité, une médiumnité, une résilience au service des autres

Au travers de mon accompagnement hypersensible, je vous accompagne pour vous permettre de reconnaître, comprendre votre hypersensibilité, l’accepter et en faire une force, avec biensur, toujours comme mission de purger ce qui doit l’être, vous conduire à vous aimer, à vous assumer, à vous affirmer et vous donner le droit de rayonner, d’être ambitieux, joyeux et libres.

Alors si mon histoire vous parle, si vous êtes déterminé tout comme je l’ai été, à incarner votre âme, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour visualiser ma vidéo et bénéficier d’un entretien téléphonique GRATUIT avec moi durant lequel nous ferons le point sur votre situation.

Alors si mon histoire vous parle, si vous êtes déterminé tout comme je l’ai été, à incarner votre âme, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour visualiser ma vidéo et bénéficier d’un entretien téléphonique GRATUIT avec moi durant lequel nous ferons le point sur votre situation.

Une approche globale pour vivre LA TRANSFORMATION et vous recentrer sur vous-même grâce à une approche multidisciplinaire, thérapeutique, scientifique et spirituelle.

Au plaisir d’échanger avec vous.

 Sandra Belfils Simon

Coach, médium et thérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me contacter

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou demander des informations ? N'hésitez plus, contactez moi !

Stationnement possible dans la cour ou au parking à proximité







En utilisant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient stockées. En aucun cas ces données ne seront transmises à des tiers. Vous acceptez par la même notre politique de confidentialité.


Médium & thérapeute - Annecy - Sandra Simon - logo blanc

HYPNORÉSILIENCE
Hypnose Annecy
32 allée de la fortune - 74330 Sillingy

SIRET : 908521867 00014

06 60 36 32 26