Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables. Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique.
En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.
- Atténuation de la dépression : Trouver une solution, voire même le bonheur, dans des situations qui étaient parfois désespérantes.
- Diminution du stress : apprendre comment vivre avec moins d’anxiété ou de peur
- Amélioration des relations : faire l’expérience de liens plus étroits et de plus d’intimité avec votre partenaire, vos parents, vos enfants, vos amis, et vous même
- Diminution de la colère : Comprendre ce qui crée en vous colère et ressentiment, et devenir moins réactif, moins souvent, avec moins d’intensité.
- Augmentation de votre clarté mentale : Vivre et travailler plus intelligemment et plus efficacement, avec intégrité.
- Plus d’énergie : Faire l’expérience d’une nouvelle sensation d’énergie et de bien-être durable.
- Plus de paix : Découvrir comment devenir « un amoureux de ce qui est ».
Ce travail est utilisé lors de séances de coaching ou en thérapie pour permettre au coaché ou patient, une prise de conscience et la possibiité d’entrevoir sa réalité sous un autre angle. Cette technique de recadrage et de reconsidération des croyances est un levier radical pour aller vers le changement et l’atteinte d’objectif.
« Mon fils refuse de me voir »