Que faire lorsque rien ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions, lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour ou l’autre ce type d’expérience, n’est-ce-pas ?
Si nous partons du principe que plus vous focalisez sur votre réalité extérieure, plus vous la maintenez, encore et encore… il faut donc, en toute urgence, sortir de ce marasme. Voici comment ….
Trouver quelque chose de positif : le but, ici, est de trouver une étincelle de vie et ce, même si vous vous retrouvez totalement dans le noir.
Forcez-vous à trouver quelque chose de positif. Cela peut être une chose très simple, qui paraîtrait insignifiante en temps normal : le sourire d’un enfant, la compagnie de votre animal domestique, la carte postale reçue de quelqu’un qui pense à vous, etc…Une simple étincelle suffit pour raviver la flamme.
- Allez-y progressivement : essayer de voir simplement une petite amélioration à votre situation présente et mettez-vous toute votre attention. Petit à petit, vous allez changer vos vibrations.
- Lâchez prise : lorsque la réalité extérieure vous déplaît, acceptez-la telle qu’elle est. C’est une première étape vers une amélioration de votre état intérieur. La négativité trouve sa source dans la résistance que nous mettons face aux évènements qui se présentent. Si vous acceptez ce qui est, vous laissez tomber votre résistance et donc, votre négativité. Bien souvent, le fait même de cesser de résister suffit à améliorer votre situation, tout simplement parce que vous ne nourrissez plus ce que vous ne souhaitez pas en focalisant dessus.
- Faites confiance : même ci cela vous parait difficile, faites confiance ! Même si vous avez l’impression d’être au bout du rouleau, faites confiance ! Même si vous ne voyez aucune solution à votre problème, faites confiance !
- Répétez des affirmations positives (la méthode Coué) est peut-être la programmation idéale à ce moment-ci puisqu’elle englobe tout. Insistez et répétez la phrase plusieurs dizaines de fois par jour, jour après jour, semaine après semaine, jusqu’à en être totalement infusé. Essayez de ressentir ce que vous affirmez. Si vous le faites correctemement, un sentiment de sécurité vas s’ensuivre, même s’il est timide au début.
Fabrice Béal / Blog Méthode Coué http://www.methodecoue.net/blog/