Les doutes viennent de l’intellect. Il limitent complètement notre intelligence universelle.
Le doute est le contraire de la confiance ; sans confiance, vous ne pouvez pas activer votre intelligence. Lâcher prise, c’est avoir confiance : confiance en la vie, en l’infinie sagesse qui existe en chaque être humain.
Celui qui n’a pas confiance ne peut pas lâcher prise. Il doit s’accrocher à tout ce qu’il trouve. Ce manque de confiance en la vie est une action qui provoque une réaction équivalente. Celui qui n’a pas confiance en la vie ne peut pas s’attendre à ce que la vie le porte, lui apporte du bien. Ainsi il limite considérablement ses possibilités.
Celui qui veut atteindre un but et qui, en même temps, doute d’y parvenir, a peu de chance d’y arriver. Par ses doutes, il bloque le flux de la vie. En conséquence, même s’il atteint son objectif, cela lui demandera beaucoup de temps et d’énergie.
A travers le lâcher prise (confiance), la vie peut couler. Notre intelligence universelle peut se manifester. Cette intelligence universelle est parfois nommé supra-conscience ou Dieu.
En résumé :
Le lâcher-prise est le contraire de la faiblesse ; il active en chaque être humain une intelligence inimaginable, ce qui signifie concrètement :
- acceptez l’état présent
- ne jugez pas
- ne pensez pas au chemin ne luttez pas pour le but ou contre l’état préssent
- ne vous concentrez pas sur le but
- ne doutez pas d’atteindre votre but
https://accompagnement-hypersensible.medium-therapeute-annecy.fr/
Sandra Belfils Simon