FRANCISCO CANDIDO XAVIER, dit CHICO XAVIER, célèbre MEDIUM brésilien
Les 13 ouvrages de ce médium ont pour but de montrer, comme d’autres livres du même thème, que rien ne s’arrête à la mort du corps physique, que la vie dans l’au-delà existe à des degrés que nous ne soupçonnions pas et que nos guides nous accompagnent constamment dans ce grand voyage.
Ce qui fait leur originalité, c’est qu’ils ont été reçus par Écriture Automatique.
De quoi redonner confiance et sérénité face aux grands questionnements de la vie et de la mort.
L’ AUTEUR
Né en 1910 au Brésil, Chico Xavier perdit sa maman très jeune et son père fut contraint de le confier à une tante qui l’éleva durement, à la limite de la maltraitance.
C’est vers l’âge de 7 ans que sa mère lui apparut et qu’il put parler avec elle. Elle le rassura et ce grand bonheur, qu’il ne comprit pas sur le coup, lui permit de se résigner et d’accepter sa vie.
Il vécut ses premières vraies manifestations médiumniques à l’âge de 9 ans.
A 17 ans, il fut nommé secrétaire d’un centre spirite ; c’est à partir de ce moment-là que s’épanouit sa médiumnité.
A 31 ans, les esprits communiquent avec lui pour l’entretenir d’un grand projet : transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel.
Et c’est l’esprit d’André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, qui lui dictera, pendant 700 jours, l’expérience de sa découverte de l’Au-Delà.
Ce récit donnera naissance aux 13 ouvrages, écrits par thèmes, que nous avons avidement dévorés !
C’est le cœur plein d’amour pour l’Humanité que Chico s’est éteint en 2002, à l’âge avancé de 92 ans.
Plus de 20.000 personnes ont assisté à ses funérailles. Il a vécu sa médiumnité dans tout ce qu’elle a de plus beau : son caractère consolateur, en adoucissant les peines de ses frères.
LES OUVRAGES
NOSSOLAR : en brésilien, « notre demeure » est le 1er de la série.
Dans ce tome, André Luiz (au travers de Chico Xavier) nous fait part de ses premières observations et découvertes dans le monde spirituel, tel un reporter qui enregistre ses expériences.
Il nous révèle un monde palpitant, plein de vie et d’activités, très bien organisé, où les nouveaux désincarnés passent par des périodes de récupération et d’éducation spirituelle, assistés par des esprits supérieurs.
On y découvre l’arrivée du médecin dans l’Au-Delà, au moment de sa désincarnation.
D’abord perdu, on le voit évoluer, se questionner, se remettre en question parfois, et finalement grandir. Il nous raconte son histoire telle qu’il l’a vécue et ressentie.
C’est le livre de la série le plus vendu à ce jour.
Nosso Lar nous permet vraiment d’avoir une vision « concrète »’ de ce qui nous attend quand nous abandonnerons notre corps terrestre.
A noter que le film, tiré du récit, est sorti en brésilien fin 2010 et a eu un succès considérable !
Un film révolutionnaire sur l’Après-Vie, c’est-à-dire la Vraie Vie.
La mort, la renaissance –si elle est souhaitée-, le cycle de l’évolution continue.
Un film qui révise définitivement la vision de l’ « Au-Delà »
Les trois autres tomes :
LES MESSAGERS
Relate l’expérience d’esprits qui ont décidé de se réincarner, avec des travaux programmés, nécessaires à leur évolution.
Il traite également des bienfaits de la pratique du bien autour de soi, et de la peur de la mort en tant qu’inconnue.
DANS LES DOMAINES DE LA MÉDIUMNITÉ
Loue l’effort des mediums, fidèles au rôle qu’ils ont choisi avant de revenir en tant qu’incarnés et prévient surtout du risque de l’échange mal conduit entre les deux mondes. Une grande étude technique qui révèle comment agissent les esprits lors des communications.
DANS LE MONDE SUPÉRIEUR
L’ auteur étudie les causes de certains déséquilibres de la vie mentale et en donne les traitements spirituels, évitant ainsi, autant que possible, la folie, le suicide et tous autres désordres moraux majeurs.
Neuf autres tomes vous apporteront, si vous y adhérez, une connaissance complète de cette autre vie, que nous vivrons tous un jour.
Il y a d’ailleurs, au début de ce film Notre demeure, des images dures, qui sont une représentation du purgatoire ou de l’enfer, telle que certaines religions ont voulu nous le faire croire. Il faut dépasser ou passer outre ce passage pour découvrir très vite le reste de la beauté du film.
Peut-être aussi que sa médiumnité est-elle mieux adaptée à certains sujets qu’à d’autres ?…
A ceux qui lui en faisaient la remarque, il disait « C’est la vie de la Terre qui est une copie de la vie d’ici ».