L’homme n’est pas limité à son corps physique. Cette idée, très ancienne, se retrouve dans toutes les traditions, tous les écrits et ce depuis les temps les plus reculés et partout dans le monde.
Au-delà du corps physique se trouve un corps énergétique et d’autres corps encore. La médecine orientale en tient compte, qui a soigneusement cartographié l’ensemble des méridiens et des chakras du corps de l’être humain.
La science moderne sait à présent qu’en réalité, tout n’est qu’énergie, confirmant ce que savaient les anciens. Notre corps, nos molécules, forment un champs d’information, un champ énergétique maintenu ensemble le temps de notre incarnation.
Les médiums, occultistes et parapsychologues savent depuis longtemps utiliser ce savoir pour obtenir et manifester certains résultats au-delà du monde physique.
Traditionnellement, on divise l’être humain en quatre corps, ou quatre niveaux différents : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel, auquel on rajoute parfois le corps énergétique, ou corps éthérique, entre les corps physique et émotionnel.
Ces différents niveaux ne sont pas isolés et fonctionnent en harmonie, ou du moins devraient le faire dans l’idéal. Ils sont tous d’égale importance et si l’un d’entre eux est défaillant, c’est l’ensemble de l’être qui en pâtit.
Notre santé est directement proportionnelle à l’harmonie qui régit l’ensemble de ces corps. Négliger l’un d’eux, ou trop se focaliser dessus, peut nous déséquilibrer et créer toutes sortes de désordres et de maladies.
Notre aura qui est en quelque sorte notre « peau spirituelle » doit être préservée de tous dommages pour que nous nous sentions bien. Un « trou », un faible niveau d’intensité ou des couleurs ternes sont le signe d’un déséquilibre en nous.
Maintenir son aura en bonne santé nous assure un corps et un esprit en bonne santé ; en effet tout est lié. C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser aller à la négativité, même et surtout quand tout va mal, afin de rétablir rapidement l’équilibre qui nous permettra de sortir de cette situation négative ou de cette maladie.